Deux délégations de la région Rhône-Alpes visitent la zone industrielle portuaire de Dunkerque

A la demande de la Communauté Urbaine de Dunkerque, le SPPPI a organisé, le 27 mai après-midi, une visite en car commentée de la zone industrielle portuaire de Dunkerque (gestion des risques, aspects environnementaux, présentation du SPPPI …) pour une délégation de 45 personnes, principalement des élus, de la Région Rhône – Alpes,et plus précisément du Syndicat Mixte Rhône Pluriel. Rhône Pluriel a organisé un voyage d’étude sur les bonnes pratiques en région Nord – Pas-de-Calais(Loos-en-Gohelle et Dunkerque) en matière de stratégies de développement économique s’appuyant sur les piliers du développement durable, et notamment de l’écologie industrielle.

La visite de la zone industrielle a permis aux participants d’échanger sur les enjeux sociaux,économiques et environnementaux présents dans les zones industrielles et de présenter les actions et études menées dans le cadre du SPPPI .

 

Le 10 juin 2013, des membres de la conférence riveraine de Feyzin (habitants et élus) on

t visité la zone industrialo-portuaire de Dunkerque en bus en présence de M. Blanchard, Maire-délégué de Mardyck.

A la demande de la Communauté Urbaine de Dunkerque, le SPPPI a commenté

cette visite. Les instances de concertation et leurs actions ont été les principaux sujets d’échanges. Les membres de la conférence ont notamment été intéressés par les actions menées pour la réduction du bruit autour des sites industriels.

L’autre objet de la visite était d’échanger sur les questions soulevées par la mise enplace des PPRT sur les deux sites. Cet échange a eu lieu en mairie de Mardyck.

Vous pouvez retrouver l’article de la conférence riveraine en cliquant ici.